Conditions générales de vente

 

Bienvenue sur la page des conditions générales de vente d' Emyphotonature. 

 

Les puzzles personnalisés sont soumis à des conditions de vente spécifiques. Veuillez noter que chaque puzzle est créé sur mesure à partir de mes photos. En raison de la nature personnalisée de ces produits, veuillez prendre connaissance des conditions qui suivent.


 

âś… 1. Objet et champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») ont pour objet de définir les modalités de vente et d’utilisation des produits proposés sur le site emyphotonature.fr, édité par EmyPhotoNature, entreprise basée dans le Jura (France).

Les présentes CGV régissent l’ensemble des ventes réalisées sur le site emyphotonature.fr auprès de consommateurs, à l’exclusion de tout autre document.

Toute commande passée sur le site implique l’acceptation pleine et entière des présentes CGV par l’acheteur.

 

âś… 2. Produits

Les produits proposés à la vente sur le site emyphotonature.fr sont des puzzles personnalisés réalisés à partir des photographies de nature créées par EmyPhotoNature.

Chaque puzzle est conçu pour offrir une expérience de détente, d'evasion, de ressourcement et de plaisir aux amateurs de loisirs créatifs et aux passionnés de puzzles.

2.1. Caractéristiques des produits

Les puzzles sont présentés sur le site avec :

  • le visuel ( photographies d'EmyPhotoNature)
  • le nombre de pièces (1000)
  • Le lieu et la date de prise de vue
  • Le crédit photo

2.2. Personnalisation et exclusivité

Les puzzles proposés sont issus de photographies dont EmyPhotoNature est l’unique créatrice et détentrice des droits.

Ils ne peuvent être modifiés, reproduits ou utilisés en dehors de l’usage strictement personnel pour lequel ils sont vendus.

2.3. Disponibilité

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité exceptionnelle après la passation de commande, l’acheteur en sera informé dans les plus brefs délais et pourra :

  • maintenir sa commande en acceptant un délai supplémentaire,
  • demander un remboursement intégral.

2.4. Qualité et fabrication

Chaque puzzle est fabriqué avec soin à partir de matériaux sélectionnés pour garantir une bonne qualité d’image, une durabilité optimale et une expérience de montage agréable.

 

âś… 3. Prix et conditions de paiement

3.1. Prix des produits

Les prix des puzzles proposés sur le site emyphotonature.fr sont indiqués en euros (€), hors taxes (HT).

Selon l'article 293B du CGI, la TVA est non applicable.

Les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix affiché et sont précisés avant la validation définitive de la commande.

EmyPhotoNature se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande par l’acheteur.

3.2. Modalités de paiement

Le paiement des achats s’effectue par virement, après la validation de la commande.

Le paiement est entièrement sécurisé grâce à un système de cryptage et de protection des données.

3.3. Validation du paiement

La commande n’est considérée comme définitive qu’après validation du paiement par virement par EmyPhotoNature.

En cas de refus de paiement, la commande est automatiquement annulée.

3.4. Facturation

Une facture est émise et envoyée à l’acheteur après validation de sa commande.

Elle est également disponible dans son espace client, s'il a choisit de se créer un compte.

 

âś… 4. Commande

4.1. Processus de commande

Pour passer commande sur emyphotonature.fr, l’acheteur doit suivre les étapes suivantes :

  • Sélection du puzzle souhaité.
  • Consultation de la fiche produit (photos, caractéristiques, format, prix, etc.).
  • Ajout au panier.
  • Validation du panier et vérification du détail de commande.
  • Saisie des informations nécessaires à la livraison
  • Acceptation des présentes CGV.
  • Validation finale de la commande.

Avant la validation finale, l’acheteur peut à tout moment vérifier le contenu de son panier, corriger, modifier ou supprimer un article.

4.2. Confirmation de commande

Une fois la commande validée, l’acheteur reçoit un e-mail de confirmation récapitulant :

  • le contenu de la commande,
  • le montant a payé par virement,
  • l’adresse de livraison,

Puis, un autre mail séparé, pour inviter a régler la commande par virement.

Tout les détails sont inscrit pour se faire.

L'acheteur a 29 jours pour effectuer son règlement, passé ce délai, la commande est annulée.

4.3. Preuve de commande

EmyPhotoNature recommande à l’acheteur de conserver l’e-mail de confirmation.

Les registres informatisés conservés par le site seront considérés comme preuve des communications, commandes et paiements entre les parties

4.4. Disponibilité des produits

En cas d’indisponibilité exceptionnelle d’un produit après la validation de la commande (stock manquant, rupture de fabrication…), l’acheteur sera informé immédiatement et pourra :

  • accepter un délai supplémentaire,
  • choisir un autre produit,
  • demander un remboursement intégral.

4.5. Refus de commande

EmyPhotoNature se réserve le droit de refuser toute commande en cas de :

  • problème de paiement,
  • informations incomplètes ou erronées,
  • suspicion de fraude.

 

âś… 5. Livraison

5.1. Zones de livraison

Les produits proposés sur emyphotonature.fr sont livrés en France métropolitaine.

5.2. Frais de livraison

Les frais de livraison sont indiqués au moment de la commande, avant la validation du paiement.

5.3. Délais de préparation et d’expédition

Chaque puzzle est préparé avec soin.

Les délais moyens sont :

  • Préparation de commande : 3 jours ouvrés
  • Livraison : selon le transporteur sélectionné.

Les délais indiqués sont donnés à titre estimatif.

Toutefois, EmyPhotoNature s’engage à expédier les commandes dans les meilleurs délais.

5.4. Suivi de livraison

Dès l’expédition, l’acheteur reçoit un e-mail contenant un numéro de suivi (si le transporteur utilisé le permet), lui permettant de suivre l’acheminement de son colis en ligne.

5.5. Retards de livraison

En cas de retard imputable au transporteur, EmyPhotoNature ne pourra être tenu responsable.

Cependant, l’acheteur pourra contacter le service client du transporteur afin d’obtenir de l’aide pour localiser son colis.

5.6. Réception de la commande

L’acheteur s’engage à vérifier l’état du colis à la livraison.

En cas de colis endommagé, il devra émettre des réserves auprès du transporteur et en informer EmyPhotoNature dans un délai raisonnable.

Sans réserve explicite, le colis est considéré comme accepté.

5.7. Adresse de livraison

L’acheteur est responsable de l’exactitude des informations fournies lors de la commande.

En cas d’erreur dans l’adresse de livraison, les frais de réexpédition seront à sa charge.

 

âś… 6. Droit de rétractation

6.1. Absence de droit de rétractation pour les produits personnalisés

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

Les puzzles vendus sur emyphotonature.fr étant réalisés à partir de ces photographies et produits spécialement pour chaque commande, ils sont considérés comme des articles personnalisés.

 Aucun retour, échange ou remboursement ne pourra être accepté pour ces produits, sauf en cas de défaut de fabrication constaté.

6.3. Produits défectueux ou non conformes

Si un puzzle arrive endommagé ou présente un défaut de fabrication, l’acheteur doit contacter EmyPhotoNature dans un délai raisonnable, en fournissant 

  • une description du problème,
  • des photos du produit concerné.

Après vérification, un remplacement ou un remboursement pourra être proposé.

 

âś… 7. Réclamations – Service client

7.1. Contact du service client

Pour toute question, demande d’information, problème lié à une commande ou réclamation, l’acheteur peut contacter le service client d’EmyPhotoNature :

Adresse e-mail : info@emyphotonature.fr

Formulaire de contact : disponible sur le site emyphotonature.fr

EmyPhotoNature s’engage à répondre dans les meilleurs délais.

7.2. Réclamations

Toute réclamation relative aux produits livrés doit être formulée dans un délai raisonnable après réception.

L’acheteur est invité à fournir :

  • une description du problème,
  • des photos du produit concerné,
  • ainsi que le numéro de commande.

Les réclamations sont traitées attentivement, et une solution adaptée pourra être proposée (remplacement, remboursement en cas de défaut, etc.).

7.3. Médiation

Conformément aux articles L612-1 et suivants du Code de la consommation, l’acheteur a le droit de recourir gratuitement à un dispositif de médiation pour régler un litige avec EmyPhotoNature, après avoir préalablement contacté le service client et si aucune solution amiable n’a pu être trouvée.

EmyPhotoNature informera l’acheteur, le moment venu, des coordonnées du médiateur de la consommation compétent auquel il pourra s’adresser.